AZKENA

Faire un don

Qui n'a jamais voulu participer à ?

Challenge GASTES EXPRESS CAP WOMEN – Les routes du Pays basque

Une journée, 28 candidates, 14 binômes, une course à travers le Pays basque, des énigmes, des épreuves, des anecdotes, des moments inoubliables… Voici ce qui caractérise l’événement coorganisé par Azkena et Cap Women lors de ce samedi 4 juin.

Retour sur cette nouvelle édition GASTES EXPRESS CAP WOMEN 100% féminine

Le rendez-vous s’effectue à 8h30, face à la patinoire de la Barre, à Anglet. Les équipes arrivent petit à petit. Elles ne savent pas encore où l’aventure les mènera tout au long de la journée, les suppositions vont bon train. Nous remettons un sac à dos à chaque personne permettant de les identifier et d’identifiant chaque équipe. Nous leur fournissons des balises GPS pour suivre leur parcours. Ces balises possèdent également un bouton SOS que les équipes peuvent activer en cas de besoin. Nous leur remettons également des casquettes ainsi qu’une enveloppe contenant une première épreuve qu’elles ouvriront après les discours d’ouverture.

Les instructions sont données

Au top départ, chaque équipe prendra connaissance du contenu de l’enveloppe remise. À l’intérieur se trouve une énigme. La résolution de celle-ci leur permettra de partir pour le début de l’aventure. Pour obtenir une seconde enveloppe qui leur indiquera leur première destination. La tension monte, l’excitation également, les premières équipes partent, certaines en courant, d’autres arrêteront un bus et la plupart seront prises en stop… C’est le début d’une course effrénée à travers le Pays basque pour tenter de remporter la première place.

Pendant cette course, nos binômes vont parcourir près de 150 kilomètres. Les équipes se ravitailleront sur le marché de Bayonne, confectionneront et feront cuire des Taloas sur les hauteurs d’Ascain. Elles se jetteront à l’eau à Biarritz, négocieront un nugget chez Mc Donald Tarnos et parcourront les fêtes de Boucau à la recherche d’un agent technique.

On ne lâche rien !

La constance et la régularité étaient les maîtres mots de cette journée pour monter sur le podium final. Nos équipes ont fait preuve d’ingéniosité, d’inventivité, d’un puissant pouvoir de persuasion, allant jusqu’à la négociation pour arriver aux différents points de rendez-vous.

Une journée qui restera marquée par la bonne humeur et les nombreuses anecdotes qui suivront cette journée.

PODIUM GASTES EXPRESS CAP WOMEN

Merci à toutes les participantes qui ont, par leur motivation, leur dynamisme et leur bonne humeur, permis de récolter des fonds pour soutenir les personnes à mobilité réduite notamment pour la randonnée handicap. Merci aux partenaires sans qui tout cela ne serait pas possible et enfin merci aux organisateurs et bénévoles qui ont su être partout à la fois pour rendre cette journée possible et réussie.

« Vivez l’aventure   ! »

Candice vous racontent sa journée

“Retour sur cette journée de folie. Merci à Christelle Dubourg , Cap Women Organisation et Azkena_club pour cette superbe aventure.
Avant le départ, rencontre d’un super duo aux toilettes 🤣( qui finira 1ere) Ko Ralie et Malvina.
Départ de la patinoire d’Anglet avec un défi.( Énigme à chiffres) nous trouvons rapidement. Prochaine étape cacao club à Biarritz.
Merci à notre premier chauffeur Antonio qui nous emmène jusqu’au Cacao club .
Étape suivante le marché de Bayonne à 4 avec Coralie et Malvina ( il faut récupérer 4 ventrèches et 4 fromages et en bonus 2 chouquettes dans une boulangerie et un piment vert doux. ) Puis rendez-vous au resto le Belzunce. Réussi 💪.
Prochaine étape : Bar café PLAZAN à Ascain.
Nous trouvons une voiture pour nous 4 . Merci à Delphine qui nous avance jusqu’à Bidart.
Puis après nous devons trouver une autre voiture, en duo cette fois ci. Merci à Marc avec sa MASERATI 😜 de nous avoir déposé juste devant le PLAZAN .
Prochaine étape : aller au quartier Aldagaray à Ascain. Ça monte ça monte , ouf on trouve un ambulancier qui nous y emmène 😅.
Et là on retrouve toutes les équipes, nous devons réaliser une Taloa basque , voilà pourquoi nous devions chercher de la ventrèche et du fromage sur le marché.
Taloa réussie c’est pas mal et en plus c’est bon 😋.
Après quelques minutes de pause toutes ensembles, nous partons pour la prochaine étape : destination le phare de Biarritz.
Bon là pas facile car nous avons trouvé plusieurs chauffeurs. Merci à Christian Louis et son fils Hugues, Jean Philippe le dentiste et Émilie la belle coiffeuse de Biarritz qui nous emmène jusqu’au Phare et nous attend pour nous emmener jusqu’à la prochaine étape, le Club Subaquatique de Biarritz. Un grand merci à Émilie qui était à fond aussi 🤣.
Et là Défi aquatique avec un jeu d’eau. Et une énigme en suivant.
Enigme trouvée rapidement, vite prochaine étape Avenue de la barre à Tarnos . On fonce et on trouve une voiture avec Gilles et Marie Jeanne ( papy et mamie) ils nous emmènent jusqu’au bout sauf que mamie avait besoin de faire pipi 😅, donc petit périple de 15 minutes 🤣. Bon on aurait peut être dû descendre mais ça leur faisait plaisir de nous accompagner.
On arrive ( on avait un code à déchiffrer pour ouvrir un portillon)
On retrouve encore toutes les équipes. Et petit défi pour gagner des points bonus avant de repartir.
On repart avec deux euros, nous devons nous rendre au Mac Do de Tarnos et récupérer deux nuggets . Mais aucune voiture ne nous prend . 😓. Mince nous perdons du temps . Mais Claude notre sauveur de l’autre côté de la route nous récupère et nous y emmène . Après deux nuggets récupérés nous devons chercher Alex dit rosette du service technique habillé en orange à Boucau.
Allez on fonce avec Claude qui nous emmène à la mairie mais personne. 😱 Pas d’Alex. On demande à une personne dans un parc et la hop on fonce vers le port. Et par hasard nous trouvons “rosette” 💪.
Étape suivante prendre la navette fluviale à Bayonne.
Mais nous, on a décidé autrement, nous l’avons prise à Boucau avec négociation. Merci au capitaine. ☺️.
Et la fin de notre périple.
Une superbe journée de dingue . Merci à ma binôme Giulia 🥰.
4 ème au pied du podium😅.
Nous sommes Super contente de notre aventure.”
GASTES EXPRESS CAP WOMEN
GASTES EXPRESS CAP WOMEN
GASTES EXPRESS ASCAIN
GASTES EXPRESS

L’association Azkena

AZKENA est une association loi 1901 créée par 6 amis dans l’objectif d’organiser des événements divers afin de récolter des fonds pour soutenir les personnes à mobilité réduite notamment la randonnée handicap.

L’objectif principal d’AZKENA : Emmener les Personnes à mobilité réduite dans les vallées du Pays basque à l’aide de Joelettes subventionnées par votre soutien et participation à nos événements.

Azkena Bayonne

Cap Women Organisation

CAP WOMEN ORGANISATION est née sous l’impulsion de Christelle avec comme objectif : l’organisation de manifestations et d’événements sportifs en milieu naturel, exclusivement réservés aux femmes et accessibles à toutes !

CAP WOMEN ORGANISATION

Les partenaires de l’événement

Merci à nos partenaires :

Cap Women Organisation, la mairie d’Anglet, la mairie de Bayonne, la mairie de Biarritz, la mairie de Boucau, Intersport Bayonne, la Boucherie HALTY Halles de Bayonne, le Fromager MARTINON halles de Bayonne, la Boulangerie jean pierre Lebrun, Mc Donalds, GS Taloa, le Port de Bayonne, Subaquatique BAB, Restaurant le Belzunce, Maison Bâtiment Atlantique, LM Solutions, Cacao Bayonne, Les zebres nomades…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *